Étudier en sciences naturelles appliquées à l’environnement

Le baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement est un programme de premier cycle de trois ans basé sur une approche interdisciplinaire, amenant une compréhension systémique des enjeux environnementaux et des interrelations complexes entre les différentes composantes des milieux naturels. Les fondements théoriques sont enseignés grâce à l’expertise et l’implication de nos professeurs en provenance de 11 départements de l’UQAM, mais principalement des quatre départements fondateurs du programme, soit chimie, géographie, sciences biologiques et sciences de la Terre et de l’atmosphère. Cette association multidépartementale nous permet ainsi d’offrir une grille de cheminement de plus de 100 cours.

À ce propos, le programme a été conçu en maximisant l’offre de cours comportant des sorties sur le terrain, avec la possibilité de suivre jusqu’à quatre camps de terrain dans différentes disciplines. Ainsi à l’UQAM nous croyons à la pertinence pédagogique des excursions sur le terrain. Ces sorties permettent une meilleure intégration des connaissances théoriques, introduisent les étudiants aux différentes méthodes de recherche utilisées sur le terrain en plus de favoriser l’analyse de cas concrets.

Baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement

Le baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement (BSNAE) est un programme de premier cycle de trois ans basé sur une approche interdisciplinaire, permettant une compréhension systémique des enjeux environnementaux et des interrelations complexes entre les différentes composantes des milieux naturels.

Suivez-nous

Coordonnées

Pavillon Président-Kennedy
Local PK-3150
201, avenue Président-Kennedy
Montréal (Québec)  H2X 3Y7